Fiche technique de l'huile essentielle de L'EPINETTE NOIRE
Famille: Abietacées
Provenance: Europe centrale
Molécules principales :
Esters Terpèniniques : acétate de brrnyle (30 à 37%)
Terpène : camphène
Propriétés :
Hormon-like (cortison-like), anti -nflammatoire +++
Anti-infectieuse, antiseptique, balsamique+++
Tonique générale, neurotonique, recharge du plexus solaire+++
Indication
Bronchite ++
Prostatite inflammatoire ++
Asthénie, coup de pompe +++
Rhumatismes musculaires, arthrose ++
Acnés et eczémas secs ++
Indications
L'huile essentielle d'épinette noire est indiquée pour traiter les bronchites, les rhinites, comme décongestionnant pulmonaire.
Elle est aussi conseillée pour l’hyperthyroïdie.
Elle agit comme une cortisone. Elle agit directement sur les surrénales, ce qui lui donne des vertus toniques générales et neurotoniques.
Valeur énergétique et synergieDans l'aromathérapie énergétique, l'épinette noire est associée au chakra Vishuddhi, le 5ème chakra. L'huile essentielle d'épinette noire redonne confiance en soi et transmet la force des énergies. En cas de fatigue ou avant une épreuve, massez le thorax avec quelques gouttes d'huile essentielle d'épinette noire, plus quelques gouttes d'huile végétale bio. En synergie : Gingembre, Menthe |
Contre-indications :
Aucune aux doses physiologiques et thérapeutiques
Important
Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, consultez un professionnel.