

Stress, cauchemar, anxiété du bébé et de l’enfant : les huiles essentielles à respirer.
Nous vous recommandons aussi
La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles est un moyen efficace et sans risque pour calmer le bébé, les enfants.
L’univers des agrumes est particulièrement recommandé chez l’enfant pour la voie olfactive. La plupart de ces essences sont calmantes et pour certaines même sédatives et anxiolytiques.
Ce mélange calment les nerfs enflammés, favorisent l’endormissement et par ailleurs apporte joie et légèreté. Elles s’utilisent préférentiellement par voie olfactive pour éviter tout risque de photosensibilisation.
Indications : hyperactivité, anxiété, cauchemars, caprices et colères, enfant triste et replié sur lui-même, manque d’entrain pour aller à l’école, fatigue physique et psychique.
Mettre une vingtaine de gouttes de cette synergie dans le diffuseur. Diffuser 15 min toutes les 2 heures et particulièrement le soir juste avant de mettre l’enfant au lit. Eviter la présence de l'enfant.
Vous pouvez également déposer quelques gouttes sur un mouchoir, une peluche…) en guise de « doudou aromatique » de secours.
Composition : Citrus sinensis L. oil* (orange douce), Citrus aurantium ssp aurantium oil* (Petit grain bigaradié),Cananga odorata oil, (Ylang ylang).
- diffuser l’huile essentielle dans la pièce
- en vaporiser sur l’oreiller de votre enfant ou sur un mouchoir
- choisir une application cutanée soit directement sur le bobos ou en massage (sur l’estomac pour les maux de ventres ; sur la gorge, le thorax et la colonne vertébrale pour les troubles respiratoires où sur le plexus solaire et la plante des pieds pour relaxer).
- mettre quelques gouttes dans le bain pour un effet calmant instantané
- par voie orale, uniquement pour les plus de 7 ans, à l’aide d’un coton de tige ou en mettant quelques gouttes sur ses doigts.
La diffusion atmosphérique d’huiles essentielles est un moyen efficace et sans risque pour calmer le bébé, tant que les REGLES DE PRECAUTIONS sont suivie.
- Ne pas ingérer.
- Eviter le contact avec les yeux.
- Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
- Eviter de s'exposer au soleil après application sur la peau.
- Il est recommandé de faire un test d'application de votre préparation avant de l'utiliser.
Ce mélange peut être déposé dans un diffuseur d'huiles essentielles, dans un bijou diffuseur pour les adultes (3 ou 4 gouttes), dans une bougie sans odeur ou bien dilué dans une huile végétale s'il doit être appliqué sur la peau.
Fiche technique