LA MENOPAUSE
Le terme " ménopause" signifie fin effective des menstrues, qui est un des changements physiques et émotionnels qui surviennent alors.
De nombreux changements physiologiques se manifestent alors et on les associe souvent au fait de prendre de l'âge; si bien que la ménopause est pour certaines la fin de la vie utile. La vieillesse l'attend au prochain tournant. Mais par bonheur il n'en est rien. Il reste à cet âge tant d'autres années actives à vivre, plus peut-être pour la femme que pour l'homme. Après tout, la vie ne commence-t-elle pas à 40 ans ?
Le symptôme le plus classique est la bouffées de chaleur. Elle peut survenir à l'occasion, ou bien se reproduire plusieurs fois dans la même journée. Elle résulte de la dilatation des vaisseaux sanguins du visage et du cou. Ce phénomène est parfois accompagné d'abondantes sueurs .
Ces bouffées sera induites par l'excitation, l'anxiété ou la nervosité.
Les bouffées de chaleurs ne sont pourtant pas l'unique symptôme de la ménopause, ni la seule cause des désordres émotionnels. C'est la personnalité de chacune qui détermine sa réaction.
Le désordre émotionnel que provoque la ménopause est plus grand et les symptômes qui s'y rattachent sont naturellement plus violents. Il arrive assez souvent que les émotions prennent le dessus, qu'on pleure, qu'on crie...
Nous pouvons ressentir différentes émotions telles que :
- intolérance et insatisfaction
- impatience
- crises de négativité
- profond chagrin
- sentiment de désolation
- sentiment d'être incomprise
- déprime, pessimisme...
A chaque émotion peut correspondre une Fleur de Bach .
Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces, naturelle pour vous accompagner à mieux vivre votre ménopause , elles sont naturelles et sans effets secondaires.